Parfaite (ou presque)

woman-person-girl-jewelry-6943

Tout au long de notre vie, on se façonne en fonction de nos expériences, de notre vécu. Le changement est inévitable.  Nous avons tous une destination commune: le bonheur. Mais les routes pouvant nous y mener ne cessent de changer.

L’amour, quant à lui, est l’une des principales composantes du bonheur. Mais parfois il est difficile de le trouver dans ce vaste labyrinthe qu’on appelle la vie.

L’amour…Chaque jour de notre existence lui est dévoué (même si il y en a qui diront forcement : « je ne cherche rien, je n’ai pas besoin de ça en ce moment ». Croyez-moi, c’est faux). On comble souvent ce manque auprès de notre famille, de nos amis ou même de nos animaux domestiques. Mais au plus profond de nous, on attend certainement quelqu’un, qui partagera avec nous bien plus qu’une simple routine. Quelqu’un, qui rendra chaque journée exceptionnellement délicieuse et nous fera oublier tous nos soucis et peines, que ça soit pour toujours ou rien que pour un tout petit moment. Quelqu’un, qui sera ancré en nous à tout jamais. Quelqu’un, qui saura rendre notre vie aussi colorée qu’un arc en ciel.

Malheureusement, nous vivons dans un monde, où l’amour n’est pas si facilement déchiffrable. Pour les uns le véritable amour est purement platonique, pour d’autres c’est des relations majoritairement sexuelles et pour d’autres encore c’est un mélange passionnel des deux. Il existe aussi des concepts temporels : il y a ceux, qui cherchent de l’amour seulement pour une nuit, tandis que d’autres rêvent d’une passion pour toute une vie.

Il peut parfois sembler difficile de nous retrouver dans cette jungle des variétés, ainsi que de comprendre ce que l’on veut vraiment des relations amoureuses. Est-ce que je l’aime véritablement ? Et lui ? Comment faire pour être heureuse et comblée en amour ? Suis-je assez bien pour lui ? Bien heureusement pour les personnes qui, en pleine période transitoire de leur vie, cherchent leur chemin vers le bonheur, l’Internet est une vraie merveille du 21ème siècle : il peut nous fournir des réponses littéralement à toutes les questions qui hantent nos pensées. La toile nous fournit des tas de conseils de tout genre, affirmant l’efficacité de leurs résultats, concernant les relations humaines. Certainement, les conseils, centrées sur les relations amoureuses entre hommes et femmes en débordent.Mais j’ai trouvé tout de même judicieux de rappeler, que mise à part les articles des psychologues affirmés, énormément d’articles, vidéos ou autres sources dans ce genre, sont conçus exactement par des particuliers : des personnes comme moi et vous, qui ne font souvent qu’énoncer leur opinions et leurs visions personnelles du monde.

Fréquemment, ces « bouées de sauvetage » nous sont présentées sous forme de conseils, nous indiquant le comportement à adopter, tout comme des choses à dire à l’autre(ou à ne pas dire plutôt), si vous voulez plaire voire construire une relation avec quelqu’un qui a réussi à charmer vos sens.

Moi-même je peux l’affirmer, ces algorithmes comportementaux ont une certaine efficacité en la matière. Mais encore une fois, ils ne sont que des reflets des mentalités de leurs auteurs et vous seront véritablement serviables seulement dans le cas où vous n’avez aucun doute sur la vie que vous désirez vivre. En effet, l’application de ses conseils peut mener de temps en temps à des effets fortement indésirables, pouvant mener les lecteurs à la perdition encore plus profonde. Ainsi, j’ai décidé d’apporter quelques « précisions » à ces conseils, les adapter à chacune d’entre vous, mesdames.

« Une lionne : la reine de la jungle »

big

L’image de la femme forte ne cesse de prospérer. Plus autosuffisante, plus indépendante, plus forte psychiquement…la barre est placée haut, il est donc nécessaire de répondre à ces critères, si l’on souhaite atteindre des réussites dans le cercle social où nous vivons. Chaque jour devient donc un défi, visant à tester notre résistance à toute sorte de coup que la vie pourra nous lancer.

Mais qu’en est-il de la vie personnelle ? Eh bien, cet univers semble lui aussi être atteint par toute une série de règles nous étant imposées. Malheureusement, bien trop souvent, elles nous sont imposées par nous-même, et puisent directement dans notre facette forte et résistante, parfois même insensible. Notre attitude de tous les jours est désormais une habitude, elle est tellement ancrée en nous, que souvent, on arrive plus à tracer une frontière entre le comportement exigé dans notre sphère d’activités et le comportement à adopter avec notre bien aimé.

Ainsi, apparaissent des mythes racontant, qu’une femme réellement attirante et passionnante n’ira jamais se plaindre de son sort auprès de son compagnon. Des croyances affirmant, qu’une compagne parfaite ne fera jamais part de son passé honteux avec celui qui partage sa vie, ne montrera jamais ses mauvaises habitudes, ses opinions un peu trop extrémistes ou ses occupations minables. Pourquoi ? Un homme a besoin qu’on s’intéresse à lui avant toute chose, dit-on, il n’a nullement besoin de passer son temps précieux à écouter sa belle parler de ses copines, des problèmes au boulot ou de la quantité de chocolat qu’elle a mangé la veille. Une femme réellement attirante, dit-on, ne fait jamais d’erreurs. Elle ne fait que ce qui est bénéfique pour elle et son image aux yeux des autres.

Je ne sais pas comment vous pensez, mes chères lectrices, mais il m’est fortement déplaisant d’écrire ce genre de choses. Ne trouvez-vous pas ceci un peu trop lourd à supporter ? Et pourtant, de nombreuses connaissances à moi ont relevé le défi sur une période assez importante. Leurs couples étaient-ils une réussite ? En ce moment ils n’existent tout simplement plus. Un tel comportement a souvent provoqué le sentiment de lassitude et un éloignement certain dans une relation. Un telle attitude a créé bien souvent une impossibilité de se connaitre réellement et de partager des valeurs importantes avec l’autre, tout simplement, par envie de le garder auprès de soi.

Un être humain n’est pas fait pour vivre dans la solitude. Nous avons tous besoin de partager notre art de vivre avec autrui, d’être compris et soutenus en retour. Notre passé, nos émotions, nos habitudes, nos ressentis… tous cela fait de nous ce que nous sommes réellement, quelqu’un d’unique et d’inoubliable. Quelqu’un de passionnel et de vivant. Quelqu’un qui est capable de recevoir de l’amour. Et peu importe si vous êtes bourrée des mauvaises habitudes et d’un passé honteux.

Vous savez, je risque de tomber complètement dans le panneau, mais depuis que je suis toute petite, ma mère m’apprenait, que celui qui nous aime vraiment, sera capable de passer des heures à nous écouter nous plaindre et trouvera ça intéressant. Il saura apprécier et rire de toutes nos habitudes, qu’elles soient dégueulasses, flippantes ou juste ridicules, tout simplement parce qu’elles font de nous celles qu’il aime tant. Il saura comprendre, que nous ne sommes plus celles que nous étions dans le passé, mais il saura aussi, que notre passé nous a façonné en nous rendant plus fortes et plus matures. Mais avant tout, ma mère me disait, qu’avec un homme qui aime véritablement, une femme n’a pas besoin d’être forte. Elle a besoin d’être heureuse.

« Une remarque, deux remarques, trois… »

lyubov-497

Stephen COVEY a dit un jour, que nous nous révélons quand nous sommes compris et écoutés. De cette manière nous vivons réellement qu’à l’ instant où les autres partagent nos pensées. Je ne peux qu’être d’accord : c’est en partageant nos opinions que nous nous affirmons en tant que personnalité. Le fait de nous sentir compris et accepté est un doux nectar pour nos cœurs.

Avouons-le : il nous est plus passionnant de parler de nous-même, plutôt que d’écouter l’histoire de l’autre. Nous sommes souvent plus centrés sur la réponse que nous allons donner et l’effet que cela pourra provoquer, plutôt que sur le discours de notre interlocuteur. Ainsi, en suivant cette façon de penser, il devient presque évident, qu’afin de nous faire apprécier par la personne de notre choix, du moins, de première vue, il peut être très efficace de tourner toute notre attention et nos sens envers son univers. Poser des questions le touchant directement lui et ses passions, montrer notre accord avec lui, l’assurer que tout ce qu’il dit est de la pure vérité à vos oreilles. Ne le cachons pas : cette flatterie est une pilule de séduction très puissante. La personne en face voudra certainement vous recontacter suite à une telle montée de curiosité envers sa personne, augmentant certainement sa confiance en soi.

Mais cette pilule magique devrait être utilisée avec beaucoup de précaution : en effet, à long terme elle pourra devenir un véritable poison, anéantissant toute relation amoureuse. L’absence de critiques de votre part, ainsi qu’un accord constant avec tout ce qu’il fait pourra certainement soulager la vie de votre conjoint, voire augmenter la qualité de cette dernière. Mais soyons égoïstes : tout en sachant, que nous sommes tous des êtres imparfaits, êtes-vous prêtes à supporter indéfiniment des côtés de lui, que vous ne pourrez normalement ignorer ?  Sauriez-vous effacer vos propres envies et habitudes pour privilégier les siennes ? Une relation où règne l’absence de jugement et de critique est considérée comme utopique de nos jours : c’est l’idéal pour tous. Mais en réalité, cela pourrait devenir une véritable anarchie, voire de la tyrannie, de la part de l’un des deux.

Ne jamais contredire l’autre, mettre nos envies et nos opinions à la poubelle est loin d’être un véritable bonheur : avec le temps, vivre et accepter les défauts de l’autre peut devenir de plus en plus difficile. Que ça soit au bout d’un mois, d’un an ou au bout d’une cinquantaine d’années : la dernière goutte de votre patience envers les habitudes insupportables de votre chéri fera déborder le vase et en fin de compte, ça se terminera avec des larmes et beaucoup de chagrin pour vous deux.

Ainsi, il est primordial de savoir, qu’un couple fusionnel est assimilable à un véritable organisme humain. Le cœur ne peut fonctionner si les poumons ne fournissent pas assez d’air. Afin qu’un Homme puisse survivre, il est important, que tous ces organes puissent fonctionner de manière liée, fluide et synchronisée. Tout comme dans un organisme humain, dans un couple, il est nécessaire que les deux parties effectuent un parcours synchronisé et équilibré, afin d’atteindre une vraie relation fusionnelle. Tout comme des organes, elles doivent se maintenir mutuellement en vie, sans jamais cesser de se battre l’un pour l’autre. Tout comme dans un véritable organisme humain, elles ont besoin d’avancer ensemble vers un même but : une vie en commun saine et heureuse.

Ce procédé n’est malheureusement jamais naturel. Nous nous trouvons tous dans une évolution constante, par rapport à nos vécus, à nos bonheurs, à nos déceptions. Nous sommes tous capables de changer, en fonction de ce qui nous touche. C’est exactement pour cette raison, que la critique au sein d’un couple pourrait s’avérer bénéfique non seulement pour votre bien-être personnel, mais aussi pour le bien être de votre couple. Il est essentiel de partager avec l’autre nos envies, nos opinions et nos ressentis par rapport à ce qui nous entoure, à ce que nous sommes en train de vivre. C’est en affirmant ce que nous pensons réellement sur un tel ou tel sujet, sans faire semblant et sans chercher véritablement à faire plaisir à l’autre, que nous posons de réelles bases de quelque chose de solide. C’est aussi de cette manière, qu’on laisse à notre moitié une possibilité de décider, si elle est prête à supporter et respecter ce que nous sommes réellement. Pourtant, je ne dis pas qu’il ne faut pas prendre en compte les envies et les opinions de notre moitié, loin de là.

Un couple solide, c’est avant tout un couple fait de compromis. Savoir entendre l’autre, prendre des décisions bénéfiques pour deux est tout un travail, qui demande parfois des sacrifices. C’est en prenant en compte les idées et les ressentis de l’autre, en agissant en fonctions d’eux tout en se respectant soi-même, qu’on évolue et qu’on avance, non dans le sens de la vie personnelle, mais dans le sens de la vie en commun.

 Et rappelez-vous : malgré l’importance de la vie à deux, tout ne se limite pas qu’aux décisions prises pour le bien de la majorité ! Nos victoires et nos évolutions personnelles contribuent, elles aussi au bien-être de nos relations avec notre moitié. C’est avant tout en effectuant un travail sur nous même, qu’on facilite notre accès vers le bonheur !

« Le reflet d’une Aphrodite »

devushka-krasivaya-lezhit-poza

La beauté féminine a toujours été l’une des armes les plus puissantes dans ce monde, capable de déclencher des guerres et de guérir les blessures les plus profondes. Depuis la nuit des temps, les hommes de l’art les plus puissants ne cessent de créer les odes à ce phénomène.

Il est bien connu : le sexe fort porte une certaine faiblesse envers l’éclat d’une femme. Celle qui sait maitriser сet élément dévastateur vivant en elle, pourra mettre à ses pieds le cœur d’un homme de manière élémentaire, quel qu’il soit.

Mais que veut dire être « belle » ? Nombreuses sont celles, qui décriront sans la moindre hésitation l’idole que tout le monde prône : un parfait visage symétrique aux traits gracieux, une poitrine et hanches généreuses, un corps mince et sportif… Mais est-ce réellement le cas ? Disons tout de même une chose bien évidente, rares sont celles qui puissent être fières de répondre à toutes ces critères. La plupart sont bien lointaines de cette belle image, que nous donnent de jour en jour les mannequins de Victoria’s Secret et les autres stars féminines internationales. Cela veut-il dire, que si nous avons un nez trop grand ou quelques bourrelets en trop, nous ne pourrons jamais attirer l’œil d’un homme autant que le fera une de ces femmes parfaites à la télé ?

Il est certes, possible de changer radicalement son aspect physique dans cette course envers la perfection, par des régimes draconiens, des heures interminables dans une salle de sport, voire des chirurgies. Mais tous ces petits sentiers envers l’idéal de vous-même peuvent s’avérer être de véritables labyrinthes, pouvant vous mener au point de départ aussi vite, que vous vous êtes lancées dans cette aventure. Afin de s’en sortir, il vous faudrait une boussole. Cette dernière n’est rien d’autre que vous-même, votre état d’esprit et l’estime de soi. Aucun chemin ne pourra vous mener envers le but souhaité, si vous ne vous voyez pas l’atteindre.

Ainsi, plutôt que de foncer dans les changements physiques à l’arrache tête, il est important tout d’abord de savoir, qui vous êtes et comment voulez-vous vous voir sur le plan intérieur. Tout simplement, parce qu’une femme qui rayonne de la personnalité et de la confiance en soi sera toujours plus belle et passionnante qu’une femme ayant une coquille parfaite mais pas assez remplie. Celle qui marche la tête haute en assumant ses atouts comme ses faiblesses, celle qui s’affirme en tant que personnalité et ne se cache pas du regard des autres, sera toujours irrésistible.

Détrompez-vous : je ne dis pas qu’il n’est point important de prendre soin de soi. J’insinue par-là, que nous ne pourrons malheureusement pas toutes atteindre cette image parfaite que nous dicte la société. Mais ce que je peux affirmer avec certitude, c’est que nous avons toutes en nous un summum de beauté qui nous est propre et qui est bien atteignable.

Au lieu de courir après une ombre de celle qu’il vous faudrait être, vous avez toujours le choix de vous arrêter et de réfléchir sur votre propre perfection, que seulement vous et vous seule pourrez créer. Une perfection, qui sera certainement irrésistible.

Prenez soin de votre corps, ceci demeure réellement important dans la communication avec votre entourage, mais gardez à l’esprit, que rien ne peut embellir une femme autant que la confiance en soi. Faites du sport, variez les styles, mais sachez, qu’il n’y a que vous-même qui pouvez créer VOTRE perfection, qui n’ira à personne d’autre mieux qu’à vous-même!

***

Que vous soyez petite ou grande, mince ou arrondie, symétrique ou pas, sachez que celui, qui saura trouver de la beauté dans vos défauts, existe. Et vous serez vraiment stupéfaite de savoir à quel point il vous aime pour ce que vous êtes. Une longue course envers un idéal d’un homme ou de vous-même, que vous ou votre entourage vous inflige apporte rarement de vrais fruits. Une relation réellement stable et heureuse ne peut trouver son fondement que dans une certitude de votre propre rayonnement.

olia

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s